Explorer la charmante ville de Brčko en Bosnie

Explorer la charmante ville de Brčko en Bosnie
Explorer la charmante ville de Brčko en Bosnie

La Bosnie-Herzégovine est un pays des Balkans situé au sud de l’Europe. Le nom de ce pays évoque souvent la guerre civile des années 1990. Cependant, le territoire est actuellement une destination idéale pour la découverte authentique d’un pays ayant une multiple facette. Rien que pour la diversité de ses richesses naturelles, ses ethnies, sa culture et ses religions, les visiteurs ont de bonnes raisons d’y faire un tour le temps d’un séjour.

La ville de Brčko en quelques mots

Brčko est une ville de Bosnie, marquée par son style architectural austro- hongroise et ses musiques folkloriques. Étant située au bord de la rivière Save, elle accueille le principal port de la Bosnie-Herzégovine. Il est donc possible d’y débarquer par bateau en réservant une croisière fluviale sur le Danube sur aarcroisiere.com
La petite ville de Brčko est localisée dans le district de Brčko dans le nord de Bosnie. Elle allie à la fois plusieurs cultures, notamment, musulmane, serbe, croate et yougoslave. Les différentes parties de la ville recèlent de coins remplis de surprises. On a la possibilité de visiter une myriade de lieux intéressants tels que la mosquée Atik avec son minaret blanc, des demeures particulières comme la Maison Kucukalic du vieux quartier, les églises Sacré-coeur-de-Jésus ou celle de la Dormition-de-la-Mère-de-Dieu et d’autres. On y marie donc, voyage historique, art, culture, architecture et marche lors d’une visite de la ville.

Les activités et les endroits à voir depuis le port

Après une virée depuis la ville de Sremska Mitrovica en Serbie. L’escale suivante se fera à Brčko. Depuis le port, on peut atteindre en quelques minutes le centre-ville. Tout près de la mairie, on remarque la Fontaine de Jouvence, un symbole de la ville, orné d’une sculpture charmante. En flânant tout au long des rues, on distingue de nombreuses boutiques modernes. Les passionnés d’art, eux, iront dans l’ancienne librairie devenue galerie d’art avec plus de 1000 expositions réparties en plusieurs collections. Visiter son Vieux marché est également une expérience à ne pas manquer. On teste ainsi les produits locaux dans les différents bazars. Aux alentours, on admire les bâtiments municipaux, les centres culturels et les restaurants. Il est surtout conseillé de faire un tour à l’Église du Sacré-Coeur pour contempler son style architectural. On change de décor dans la mairie avec son style mauresque. Après ces parcours, pour se détendre, son parc offre un cadre superbe avec un grand espace vert, des bancs et un espace de jeux pour enfants. Dans le cas où on y reste pour la soirée, avant l’embarquement, on peut apprécier les traditions musicales bosniaques dans ces quelques restaurants.

La ville de Brčko est agréable à vivre. Encore loin du tourisme de masse, on s’y sent parfaitement dans la tranquillité et le calme durant les visites du territoire.